Les décors tissés

Jules Flipo

Savoir-faire et Finitions

Documents d'archives originaux découpés et assemblés par thermosoudage : la colle est liquefiée à 400°C, pénètre dans les fibres puis se rigidifie assurant une solidité pérenne.  

 

Finitions par latexage sur dossier ou collage d'une fibre naturelle, galonnage par couture manuelle au pourtour. 

Depuis 1867, la manufacture est à la pointe de l'innovation pour créer de décors tissés à motifs. Depuis cette époque, elle fournit des sols de rêve aux paquebots, aux palaces, aux théâtres...

 

Artisan industriel, l'entreprise Jules Flipo utilise une technique spécifiquement française. Le serrage du tissage et la finesse de la laine permettent une précision de dessin inégalée. L'intensité des couleurs est aussi propre à cette manufacture car la laine est teinte sur place.

 

Un "made in France" intégral et revendiqué. A cela ajoutons un choix exceptionnel de motifs : environ 12000. Les moquettes Jules Flipo sont donc incomparables à différents titres, et elles nous offrent un effet visuel spectaculaire.

 

Toute réédition des dessins anciens est possible sur commande (modifications des patterns et des couleurs sur demande également).

 

Etablissements Jules Flipo

Usine 333, Chaussée Fernand Forest 59200 Tourcoing

Tel : 03.20.69.02.22. Fax : 03.20.69.02.62.

E-mail : contact@jules-flipo.com

www.jules-flipo.com.

  • White Instagram Icon
  • w-facebook
  • White Pinterest Icon
  • White LinkedIn Icon

Marie Tasse

+33 6 15 17 85 47